Dernier évènement en date, le Carnaval de Pernes qui a eu lieu le 23 avril ! Malgré une météo incertaine, petits et grands ont pu se régaler du matin, sur le marché, jusqu’au goûter offert sur le bord de la Nesque après le brûlage de Boucicaut. Dès 9h, pendant que les Carnavaleux déambulaient dans les rues de Pernes et rendaient visite aux résidents de la maison de retraite, les parents bénévoles proposaient de maquiller gratuitement les enfants et tenaient un stand de vente de costumes à prix libres. L’après-midi, les enfants venus en nombre et déguisés, ont pu suivre l’affrontement entre les gentils cosmonautes et les méchants martiens acolytes de Boucicaut. Orchestré par les Carnavaleux et les parents de l’association bénévolement, cette journée est le point d’orgue de six mois de préparation : réunions, ateliers coutures, chants, écriture de texte…le tout dans la bonne humeur ! Pour rejoindre l’équipe et faire que le Carnaval de Pernes 2017 soit aussi réussi que celui de cette année, que ce soit ponctuel, régulier ou juste pour le jour J, vous pouvez prendre contact avec l’association.
Pendant la première semaine des vacances de printemps dans le cadre du stage organisé par l’association, dix enfants du CP au CM2 avaient pu réaliser des costumes de robots-cosmonautes à partir de matériaux de récupération. Pendant cinq après-midi, encadrés par Zoé Chiron et des parents bénévoles, ils ont été sensibilisés au recyclage tout en développant leur créativité. Et c’est avec fierté qu’une partie des enfants a accompagné les cosmonautes pendant le défilé du carnaval.
Pour ce qui est de la vie scolaire, le mois de juin est synonyme de fin d’année et de fêtes des écoles. Comme chaque année, Trait d’Union finance conjointement avec la municipalité et la FCPE l’achat des livres offerts aux élèves de grande section. L’association participe également financièrement et sur le terrain aux fêtes des écoles.
Dans un cadre moins festif mais primordial, les parents élus sont présents lors des différents conseils au collège, des conseils d’écoles, aux comités de suivi de chaque école et au comité de pilotage mis en place par la mairie au sujet des Nouvelles Activités Péri-éducative (N.A.P.) et qui regroupe tous les acteurs de cette réforme. Si vous avez des questions, des commentaires, des idées vous pouvez les contacter grâce aux boites aux lettres situées à l’entrée de chaque établissement ou via les coordonnées ci-dessous.