ACTUALITÉS – Juin 2017

Malgré une météo capricieuse et une pluie très présente, le carnaval a eu lieu comme prévu le 1er avril ! Dès 9h00, pendant que les Carnavaleux déambulaient dans les rues de Pernes, les parents bénévoles proposaient de maquiller gratuitement les enfants et tenaient un stand de vente de costumes à prix libres. L’après-midi, les pernois les plus téméraires ont bravé le temps pour assister à l’affrontement entre les gentils arbres et les bûcherons méchants, alliés de Boucicaut. Un grand merci à la batucada Fan de Boucan qui a rythmé cette fête. Orchestré par les Carnavaleux et les parents de l’association bénévolement, cette journée est le point d’orgue de six mois de préparation : réunions, ateliers coutures, chants, écriture de texte…le tout dans la bonne humeur ! Pour rejoindre l’équipe, que ce soit ponctuel, régulier ou juste pour le jour J, vous pouvez prendre contact avec l’association.

 

Pendant la deuxième semaine des vacances de printemps dans le cadre du stage organisé par l’association, douze enfants du CP au CM2 se sont initiés à l’art du graff. Pendant quatre après-midi, Repy, artiste graffeur, leur a appris a réalisé des lettrages et à manier la bombe. Cédric, Clément, Enzo, Gaspard, Jarno, Jules, Léna, Lilou, Marie, Matthias, Morgan et Sélène, après s’être exercé sur papier, ont ainsi pu graffer sur un grand panneau crée pour l’occasion.

 

Pour ce qui est de la vie scolaire, le mois de juin est synonyme de fin d’année et de fêtes des écoles. Comme chaque année, Trait d’Union finance conjointement avec la municipalité et la FCPE l’achat des livres offerts aux élèves de grande section. L’association participe également financièrement et sur le terrain aux fêtes des écoles.

 

Dans un cadre moins festif mais primordial, les parents élus sont présents lors des différents conseils au collège, des conseils d’écoles, aux comités de suivi de chaque école et au comité de pilotage mis en place par la mairie au sujet des Nouvelles Activités Péri-éducative (N.A.P.) et qui regroupe tous les acteurs de cette réforme. Si vous avez des questions, des commentaires, des idées vous pouvez les contacter grâce aux boites aux lettres situées à l’entrée de chaque établissement ou via les coordonnées de la page contact.